bon.png

Une vie qui continue dans le bon sens...

Pays du monde

Rétrospective(S) !


MADAGASCAR




Nous venons à peine de commencer ce très long voyage et n'avons aucune idée du nombre de kilomètres parcourus depuis juin 2022, disons... depuis juillet 2020 en y réfléchissant bien.

De toutes nos destinations, Madagascar restera une des plus belles et des plus authentiques ...quant à présent.


Certes, nous sommes fatigués, mais quel périple !

N'ayant plus d'attaches et toute la vie devant nous, nous avons pris tout notre temps pour cultiver le "beau" et les profonds échanges au travers de magnifiques rencontres.

C'est donc avec ses cinq reportages que Lionel vous offre nos plus beaux moments à Mada.

Une vocation est née, indubitablement !


N'hésitez pas à retourner régulièrement sur les cartes des continents affichées en première page de ce blog ( éléments cliquables ) pour y visionner toutes nos photos depuis le Sahara occidental en passant par le haut Atlas et tous les autres voyages depuis 2020.

Vous pouvez également vous abonner au blog afin de recevoir nos articles en exclusivité. Il vous suffit, pour ce faire, d'enregistrer votre adresse mail dans l'onglet. Si vous souhaitez laisser un commentaire sur les articles, faites le en tant "qu'INVITÉ "


Autre:

Rappelez vous que notre condition "d'apatrides volontaires" nous est apparue comme une évidence au sortir de nos trois mois de séquestration "covid" puis à notre rejet de la doxa occidentale. Lionel avait déjà poussé une analyse plus que pertinente dans son livre écrit en 2020, presque une prémonition : https://www.livrelautresens.fr/roman-1

Outre l'histoire qui est la sienne, il avait déjà subodoré de machiavéliques desseins pour ses contemporains...et pour lui-même.

Nous avons traversé ces années comme on traverse une guerre ; les coups bas et les critiques ont fusé, injustement. Quel Dommage !

Cependant, cette période aura été le révélateur de nos profondes personnalités : des résistants de la première heure et des aventuriers.


Et puis, les actualités occidentales nous donnent raison sur toute la ligne, malheureusement. Alors à toi le bien pensant (il se reconnaitra), sache que seule l'expérience prévaut sur les croyances et les certitudes. Tu auras à faire tes preuves, toute ta vie durant. Ne perds jamais de vue que la liberté ne se gagne qu'au prix d'une grande souffrance, de celle que tu m'as infligée, et de beaucoup de courage, celui qui me porte et qui coule dans mes veines.

Nous nous retrouverons sans doute un jour, mais tous deux à jamais changés !


Je dédie ce post à Isidore, mon père, FFI et militaire, à mon grand-père Léon et mon oncle Jean-Marie, tous deux déportés en Allemagne en 41. L'histoire se répète si on n'y prend garde !



Vidéos de notre Road Trip:

du 24 août au 05 octobre 2022


CLIQUEZ SUR LES IMAGES :


Spécial hors série





55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout