Une vie qui a du sens...

   

Cet ouvrage sincère et sourcé retrace toute une vie où se mêlent passé et présent, de la naissance à nos jours, de Nogent sur Marne à la vallée heureuse, pour qu'Emma et Jules apprennent à connaître leur papa dont on les a privés dès l'âge de six et quatre ans.  

Lionel a aujourd'hui quarante-trois ans. Pour lui, tout est allé très vite, trop vite.

 

Infatigable pourfendeur de l'injustice, il ne cesse de crier la vérité depuis que sa vie a basculé le 2 août 2015, lorsque sa femme lui arrache ses deux enfants dans sa fuite rocambolesque, digne d'un mauvais polar. Tout y est : l'aventure du désert, les belles rencontres, le spirituel, l'argent, les escrocs, une barbouze, l'adultère, la corruption, une histoire d’amour improbable et un complot familial nourri d'une multitude de rebondissements .

 

C'est au sortir de trois mois de confinement Covid 19 au Maroc qu'il prend la route de la côte et commence à noircir les pages d'un cahier d'écolier.

Ce long périple le mènera aux confins du Sahara occidental. Un voyage au cours duquel l'immense beauté des paysages lui permettra de recoller les morceaux et de tourner enfin la page.

 

Cette citation, il en fera sienne...pour que la vie continue, malgré tout :

« Certes, nous sommes déjà vaincus. Tout est en suspens. Tout s'écroule. Mais je continue d'éprouver la tranquillité d'un vainqueur ! »

Antoine de St Exupéry

RÉSUMÉ:
Celui là.png